On a vu apparaître dans les années 1980 des appareils photographiques en matière plastique vendus avec un film déjà chargé à l'intérieur, appelés d'abord jetables, puis rapidement renommés en Prêt-à-Photographier (ou PàP), car la notion de jetable était devenue politiquement incorrecte. L'existence de ces appareils a été permise par l'apparition de films négatifs à très grande latitude de pose et grande finesse capable de donner des images avec un minimum de réglages. Ces appareils sont munis d'un obturateur/diaphragme, un simple trou dans une plaque de tôle, qui donne une vitesse de prise de vue d'environ 1/100e de seconde.L'objectif est une simple lentille en plastique. Le film est en général pré chargé, c'est-à-dire qu'il est entièrement déroulé dans l'appareil et que les manœuvres d'armement et de défilement du film rentrent celui-ci dans sa cartouche. Ainsi, en cas d'ouverture accidentelle les vues prises sont épargnées. Ces appareils se sont montrés remarquablement solides, ce qui fait qu'ils pouvaient être réutilisés après recyclage. À l'origine les pellicules étaient du 200 ISO, puis souvent 400 ISO. Très vite l'impossibilité de faire des photos en intérieur a amené les constructeurs à proposer des appareils à flash. On a également fabriqué des appareils panoramiques (qui coupaient simplement la photo en hauteur) et des appareils étanches pour prises de vue pendant la baignade.
self.
dressing.
Mariannos d'amour. ♥
Écureuil d'amour.
nuage cotonneux.
Aquarium.
chaussures d'été.
navette.
Au Soleil d'Oc.
Bragolin?
self too.
Bitch d'amour, kebab de compet' & décalage pellicule.
Hérisson d'amour.
4h30 de route.
Gaëlle d'amour.
shoot Maiike & Gaëlle.
appâter le client.
plus qu'un trousseau.
carnet d'amour, stylo d'amour & X.
Sandra d'amour.
Vincent de non amour.
le chiffon 1/2.
le chiffon 2/2.
Pierre-François dans le Marais.
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